Monday, February 25, 2008

Mon sejour chez Rayray au Canada

Apres de longs adieux avec l'archeologue (qui pleure a chaque fois qu'elle s'en va ou que les autres partent), je suis enfin arrive (virtuellement) au Canada pour passer quelques jours chez Rayray.
Une chose est certaine, c'est que chez Rayray, il fait froid. J'en ai meme perdu ma couleur! Voyez un peu:

Des mon arrivee, Rayray m'a presente a Mr.mouton qui m'a raconte ses malheurs:   un petit garcon blond, avec une grande echarppe, l'avait lui aussi enferme dans une boite sur une planete un peu etrange. Il s'y sentait seul.  Il y avait bien une rose sur cette planete mais il n'avait meme pas le droit de s'en approcher.  C'est une chance que Rayray l'ai sauve en l'achetant pour 3 sous (cette fin n'a jamais ete raconte!).  Tres chouette ce Mr. mouton, attanchant.
Et donc tout allait bien, jusqu'a ce que Minette arrive.  D'un coup d'oeil, la voila qui, me prenant pour une souris, me saute dessus.  Je sais, je sais!  j'etais tout gris a ce moment la, mais quand meme!  Je ne sais pas ce que Rayray lui donne a manger a la Minette mais ca lui monte a la tete.  J'ai bien failli mourir et comme il aurait ete un peu bete de mourir le premier jour de mes vacances, j'ai donc fait le mort pendant un moment en attendant la Minette se lasse et parte.  
Apres ce debut difficile, Rayray decida d'envoyer la minette faire un tour a la cave pour la punir.  Nous,  nous sommes alles faire un tour dehors.  A ma grande joie, il y avait encore de la neige.  La neige j'adore ca et parce qu'il faisait froid, Rayray m'avait fait un tres joli manteau avec les poils de Minette.
Je n'ai pas ose dire a Rayray que je ressemblais plus au pere Noel qu'a un nain de jardin parce qu'elle etait fiere de ma tenue.  Il faut parfois savoir etre reconnaissant.  
En fait, j'ai passe mes deux jours au Canada a jouer au hockey et faire du patins (sans patins, il n'y avait pas ma taille!)

Apres le neige, je me suis discretement eclipse pour aller retrouver des copains-nains que j'avais reperer a mon arrivee et je suis alle boire un petit verre avec eux.
Je vous presente Alvin (a droite) et Bernardo
Au retour, Rayray m'attendait, affolee. Elle pensait que j'avais fait une fugue et avait deja contacte toute la blogosphere.  J'ai eu le droit d'aller directement au coin.  Je ne lui en veux pas. Rayray est maitresse d'ecole et parfois ca lui monte un peu a la tete. Je la comprends. Il parait qu'il y en a, dans sa classe, qui passent leur temps a lancer des boulettes de papiers partout. Quelle honte!
J'ai finalement reussi a la charmer un peu et, peu de temps apres, nous nous sommes reconcilies.  Me voici d'ailleurs avec Rayray. On s'est pris en photo nous meme:

On est beau vous ne trouvez pas? 
 
Voila mes amis, maintenant je pars retrouver Elise.  Je devais partir chez Ashley, mais elle a des soucis d'appareil photos et donc ne peut pas me recevoir cette semaine.  

Merci Rayray pour ce charmant sejour virturel.  Je te fais des bisous et je te dis a bientot!

PS: tu peux laisser la Minette sortir de la cave maintenant!

18 comments:

RAINETTE (l'énigmatique) said...

"Il y avait bien une rose sur cette planete" c'est pas de là qu'est parti la pensée de ta maikeresse OLAF aujourd'hui pour le tit prince et elle... Oui il voulait se faire dessiner un mouton le piti prince !

T'as bien raconté tes péripéties au Canada, à ta façon cependant je devrais dire.... c'est pas tout à fait ce qui est arrivé ! Mais c'est vrai que tu as patiné avec tes bottes passe keu yavait pas de titi patins. Ça joue bien au hockey quand même ! On appelle ça du hockey bottine.

J'ai peur moi qu'Ashley te fasse jouer à des jeux de filles, en réalité qu'elle joue à la poupée avec toi... t'es un vrai garçon mon petit Olaf. Qu'on se le dise ! Adieu Olaf, j'attends tes prochaines avantures !

Allez minette, sors de là, il est parti notre tinami ! Dis bonjour à ta maikeresse la reine et donne lui des bisous de ma part !

Olaf le nain said...

Ma chere rayray, comme je suis ravi d'avoir deja de tes nouvelles. L'archeologue a d'abord eu la chanson dans la tete toute la journee...
Comment ca ce n'est pas tout a fait ce qui s'est passe chez toi? moi je m'en souviens comme cela :-) et puis je ne pars pas encore chez Ashley, je suis en route chez Elise.
Merci encore Rayray, j'ai passe un bon sejour chez toi! en plus c'est facile de venir chez toi!
L'archeologue te salue auss et t'envoie des bisous, moi aussi d'ailleurs!

RAINETTE (l'énigmatique) said...

Ça m'a fait plaisir OLAF ! Je ne me souviens plus où elle habite Élise ! Je saurai bientôt je suppose...

A+ mon petit coeur (oups la reine j'espère qu'elle ne sera pas jalouse hihi)

Olaf le nain said...

rayray, il faudra continuer de lire mon carnet de voyage si tu veux en savoir plus ;-)
L'archeologue n'est meme pas jalouse, en plus elle ne traine pas ici. Elle ne sait pas encore que j'ai un blog! ;-)

RAINETTE (l'énigmatique) said...

hihih surtout ne lui dit pas ! Comme ça on va pouvoir faire et dire des bêtises hihi
Bien sûr je vais continuer à lire ton carnet de voyage voyons !
A+ petit nain chéri

Lilly said...

ravie d'apprendre que tu aime la neige toi! pas comme ta copine l'archeologue, elle ca la fait raler...

Anonymous said...

Bon olaf tu m'as l'air sympathique et plutot bien eleve. je veux bien t'ouvrir ma porte si tu veux venir faire un petit tour en bretagne...

RAINETTE (l'énigmatique) said...

Olaf reviens je t'aime !

Ashley said...

Mais enfin Rayray je n'ai jamais joué à la poupée, c'est pas avec Olaf que je vais commencer. Je vais lui faire faire le touriste, ça va être grandiose

RAINETTE (l'énigmatique) said...

Justement..... une grande fille qui n'a jamais joué avec une poupée, elle pourrait avoir des surprises... comme avoir envie de lui faire des petits vêtements, lui confectionner une petite tasse en carton, enfin je me suis aperçu MOI que je n'avais pas assez joué à la poupée hihi ! Tu me diras !!! :--)

Olaf le nain said...

Lilly, oui moi j'adore ca. L'archeologue ronchonne toujours parce qu'elle dit que quand il neige elle a froid aux pieds et personne pour lui rechauffer, alors qu'il y en a qui vivent dans la neige et qui n'ont meme pas de grosses chaussures comme elle. Elle est en train de suivre des cours-de-reconnaissance mais ca prend du temps pour faire effet.

Dju: je suis bien eleve parce que je me suis eleve tout seul. L'archeologue n'aime pas trop moucher les petits ou changer les couches.
J'ai bien l'intention de venir te rendre visite chez toi. J'en ai souvent entendu parler. Dis moi, pourra t on aller chercher des mini-coquillages?

Rayray: mais moi aussi je t'aime mais je dois aller voir les autres aussi.

Ashley et Rayray: pas de disputes chez Olaf mes belles.

RAINETTE (l'énigmatique) said...

On a même joué au docteur et au papa et à la maman avec Olaf et minette ! J'avais jamais joué à ça moi, c'est Olaf qui m'a tout montré !

Olaf le nain said...

Ma chere rayray mais tu delires la. Tu dois me confondre avec Alvin ou Bernardo parce que moi je suis beaucoup trop sage. je ne joue guere qu'aux dominos :-)

RAINETTE (l'énigmatique) said...

oups excuse moi Olaf, j'ai fait erreur en effet. C'est vrai que tu es sage toi ! Un ange, un saint. Un ange, que dis-je ! Un archange !

Olaf le nain said...

Rayray: oui c'est Alvin la terreur du groupe. J ai bien vu ca dans ses yeux!
mais si tu veux jouer aux dominos avec moi, ma chere rayray tu es la bienvenue :-)

RAINETTE (l'énigmatique) said...

oh trop gentil ! Je t'avais mal jugé, t'es très bien élevé finalement ! La reine a fait du bon travail !

Unknown said...

Olaf, je t'attends avec impatience, avant ton arrivée je vais aller remplir le frigo de yaourts comme le conseille Lilly, ça doit te manquer.
Bon voyage.

Et ensuite Olaf tu vas en vacances chez qui ?

Olaf le nain said...

Elise: ca c'est gentil comme tout parce qu'en effet les yaourts ici c'est pas trop ca. Je pense que je vais aller soit chez Clochette ou chez Ashley (si elle a son appareil photo). Il faut que je me renseigne mais l'archeologue te tiendra au courant et te donnera l'adresse ou m'envoyer :-)