Saturday, February 23, 2008

Mes chers amis,

Cela fait des semaines que je suis enferme dans une boite a tresors. Au debut, je trouvais ca tres drole parce qu'il y a dans cette boite, beaucoup de choses insolites. Je dois dire que cela m'etonne a peine puisque la boite en question appartient a une archeologue assez particuliere.

Au debut, je fouillais partout et puis, peu a peu, je me suis lasse de fouiller partout.  Je me suis donc assis dans un coin, en attendant que le temps passe.

Hier, l'archeologue a ouvert la boite pour me parler de voyages lointains.  Au debut, je pensais qu'elle delirait (ce qui arrive regulierement), et plus je l'ecoutais et plus je me disais que c'etait effectivement le cas! 

En effet, mes chers amis,  l'archeologue a decide de me changer les idees en m'envoyant rencontrer des gens qu'elle meme ne connait pas, dans des endroits tout a fait inconnus (et peut etre meme sombres!).  J'avoue que l'idee m'effrait un peu, mais je me dis que ma lutte au Front de Liberation des Nains de Jardin peut bien attendre encore un peu et donc, c'est decide,  je pars a l'aventure.

Je reviendrais vous donner des nouvelles des que possible pour vous raconter mes aventures.  J'espere aussi pouvoir vous montrer de belles photos de mes voyages.

En attendant,  je retourne discuter sur l'epaule de l'archeologue (voir ci dessous - il ne faut pas lui en vouloir d'etre si mal coiffee, elle arrive tout juste de son chantier) pour connaitre mon itineraire.

16 comments:

RAINETTE (l'énigmatique) said...

Mais comme tu es petit petit Olaf ! Tu vas voir au Canada tu vas bien manger et tu vas prendre du poil de la bête, ce ne sera pas long. D'ailleurs, tiens, qu'est-ce qui frappe en dessous de mon écran ??? Mais mais...... c'est ....wow ! Vive Olaf !

La suite sur :

http://www.lesblogues.com/rayraleuse456/

Chrissie said...

Salut Olaf, t'est tout mimi ! On t'accueillera avec plaisir !
Et puis à ton retour tu pourras prévoir pour ton archéologue les billets pour la prochaine CIBECC. C'est une convention trés trés sérieuse prévue courant mai ou juin prochain.
A bientôt tous les deux

PS j'suis jalouse pour les cheveux !

Olaf le nain said...

Rayray: oui je suis un "mini" nain de jardin. J'ai hate de venir te voir au Canada. J'ai rajoute des chaussettes dans ma valise car il semblerait qu'il fasse froid chez toi.
a tres bientot rayray. L'archeologue attend ton adresse pour pouvoir m'envoyer chez toi.

Bonjour Chrissie, merci beaucoup pour ton invitation. est ce qu'il faut que je prevois quelque chose de particulier pour chez toi?
Je sais que l'archeologue aimerait bien aller a la CIBECC mais elle travaille sans arret. Je me dis souvent qu'elle est d'ailleurs une peu folle de travailler tant.
Et ne sois pas jalouse de ses cheveux, elle ne reve que de les couper.

eloa said...

Coucou Olaf! T'es tout piti, je te voyais plus grand, tu vois! Fais gaffe à la minette chez rayray, hein! ;o)
Alors t'étais tout triste dans ta boite à trésors?? Pauvre Olaf... Bonne idée que de voyager, tu nous raconteras toutes tes péripéties!
A bientôt!

Olaf le nain said...

Coucou Eloa, oui tout le monde semble surpris de me voir si petit. Il faut dire que l'archeologue se deplace beaucoup et n'a pas beaucoup de place dans sa voiture. Je vais faire bien attention chez rayray avec minette et j'ai hate de venir chez toi et decouvrir ton univers!

Anonymous said...

Hello Olaf, j'ai eu un peu de mal à te trouver parce que le lien chez ton archéologue il ne voulait pas marcher mais bon comme ça j'ai vu la première maison où tu vas aller et ta future copine la minette! J'ai hâte de découvrir la suite de tes aventures et si tu n'en as pas vu assez avec ashley moi je peux te montrer d'autres trucs de la même ville qu'elle après sur les hauteurs...
A bientôt

Ashley said...

Moi je trouve que l'archéologue elle a trop la classe du cheveu de la tête.

Je t'attends de pied ferme Olaf

Olaf le nain said...

Chere Serenie, il ne faut pas en vouloir a l'archeologue, elle sait creuser mais elle est nulle en informatique. Apres tout ce temps passe sur son blog, elle ne sait meme pas mettre un lien. Je desespere. Je serai tres heureux de venir passer une semaine de vacances chez toi. Je suis certain qu'on va bien s'amuser.

Ashley, si je ne me fais pas devorer par Minette je serai la semaine suivante a Paris (enfin cela depend de mon temps de transport!). J'ai hate.
L'archeologue est loin d'avoir la classe du cheveu de la tete. Elle parle souvent de se faire une coupe "a la Britney". J'ai cache les ciseaux dans le four!

RAINETTE (l'énigmatique) said...

Olaf, la reine aimerait que je te photographie en personne mais moi je te dis, je te préfère en virtuel. La poste au Canada (je sais ailleurs aussi) est nulle ! Vous vous souvenez, j'avais envoyé 8 des PopTarts à Gabbel pour marquer le coup à Noel et les postiers avaient ouvert le paquet et il n'en restait que 6.

Moi j'ai vraiment peur que tu te perdes dans la poste. Selon le règlement, les postiers peuvent ouvrir les paquets n'importe quand... et si tu te perdais hein ! Moi je n'en finirais plus de pieurer !

Je suggère que ta propriétaire colle mes coms dans ton carnet de voyage. Et pis tu vas avoir moins froid en virtuel qu'en réel... je vais te confectionner un petit manteau là et mardi, je te promets que tu vas retrouver tes couleurs (imprimante couleur au bureau hihi).

Si reine est d'accord bien évidemment !
A+ et bisous

(olaf et moi on s'en va dehors pelleter la neige et ensuite chocolat chaud au resto, tout est pensé hahaha, images à venir)

Unknown said...

hey Olaf j'espere que ta copine archeo elle t'envoie pas en voyage pour se faire couper les cheveux tranquilles? ;)
Sinon est ce que tu as une préférence alimentaire que je fasse les courses avant ton arrivée?
Je pense que pour le retour dans l'est avec Chrissie elle te préparera des magazines!

Yibus said...

Olaf, tu peux venir à Washington DC, on faire une virée entre mecs pour découvrir les bons coins interlopes du downtown et te dessaler un peu... C'est quand tu veux, mais au vu de la liste et si tu restes une semaien chez chacun, tu devrais être à la maison pour avril...

RAINETTE (l'énigmatique) said...

Olaf et moi avons été jouer dehors mais au retour, on a pris un chocolat chaud au bistro et, et.... oh malheur ! Reine, je suis désolée... faut mettre un homme là dessus, Claude Poirier, le Vrai Négociateur (je sais il n'est pas connu ailleurs qu'au Québec mais gougoullll)

A+, je continue les recherches...
(pas encore de post pour le jour 2 mais ça s'en vient)

Unknown said...

Après washington, je pense qu'un nouveau séjour en France s'impose.
Olaf tu connais la Franche-Comté c'est plein de forêts, tu vas te refaire une santé ici !

RAINETTE (l'énigmatique) said...

LE POST JOUR 2 EST PUBLIÉ MAIS ô MALHEUR, Olaf a disparu ! Je ne sais pas si c'est une fugue ou le Front de libération des nains de jardin ! Désolée reine , on le cherche !

Olaf le nain said...

Rayray, je ne souhaite en effet pas qu'un douanier me mange un pieds ou autre. Je sais que l'archeologue tient a moi, meme si elle n'en a pas l'air! Donc continue tout et je pars demain matin en France voir Ashley. Merci je vais ajouter le post de ce que j'ai fait avec toi sur mon blog.

Jeremy, je ne sais pas ce que l'archeologue va faire pendant mon absence! elle a parfois des moments de folie. je vais quand meme emmener les ciseaux avec moi au cas ou! Au fait, tu es ou Jeremy? il faut que je le sache pour preparer mon itineraire. Pour ce qui est de mes preferences alimentaires, je suis bien eleve et je mange de tout, donc pas de soucis de ce cote la mais merci quand meme de t'en soucier.

Yibus: je vais definitely venir a Washington DC Ca va etre la fete et meme si j'adore passer mes vacances avec les filles, de temps en temps ca fait du bien d'etre entre mecs. J'ai hate de voir ce que tu me prepares.

rayray, on a bien ri cet apres midi et le chocolat etait delicieux! je vais raconter tout ca dans mon post de ce soir, si j'arrive a ce que l'archeologue lache l'ordinateur.

Elise: grace a toi ma douce sauveuse, j'ai quitte la boite et donc je viendrais forcement te rendre visite. Je passerai chez toi avant de revenir aux USA. Encore mille merci!

Une fille qui se prend pour la fée clochette said...

Salut Olaf, désolée j'ai eu une double personnalité le temps d'une soirée (les aleas du net) et donc Jeremy c'etait moi :)Ok pour la nourriture, je choisirai pour toi dans ce cas!